14
Juil
2015
0

A moi le tricot

Qui dit fin d’année pour une prof de danse dit cadeaux, enfin cette année en tout cas. Une maman à l’affut de mes actus et qui a découvert ce blog m’a offert un atelier de tricot. J’ai donc eu l’occasion d’avoir des conseils et d’apprendre les geste de base du tricot pendant 2 heures.

 Ce que j’ai appris : 

Monter des mailles

Le point à l’endroit

Le point à l’envers

Finir un travail

Quelques combinaisons de mailles pour créer de jolies point.

Bon au bout de deux heures j’ai compris les bases mais je suis loin de faire des points réguliers ….Voici mon petit bout de travail post atelier. Le point positif et que je ne peux que m’améliorer ^^.

From-lutece-tricot-1

Et voici un deuxième essai quelques jours plus tard …

From-lutece-tricot-2

Je vous écrit ce petit billet car j’ai trouvé le concept intéressant. Pour 65€ vous aurez droit à 5 ateliers de heures chacun adaptés à vos besoins (en espérant que je ma mémoire soit bonne sur les tarifs mais ils sont très corrects). La créatrice peut vous aider dans vos premiers pas de tricot ou vous aider sur une création compliquée pour laquelle vous aurez besoin d’aide, de soutien et/ou de boire un verre avec des copines. Parce que oui, vous pouvez y aller entre copines et il y a souvent des apéros-tricots le vendredi soir.

From-lutece-tricot-3

Si vous voulez plus d’infos c’est par ici. C’est une petite mercerie qui vient de naître à Romainville : Les 3 p’tits points. Quoi mais c’est pas Paris ?! Non c’est dans le 93 à 15 min du métro mais l’ambiance est super chaleureuse et les prix des ateliers très abordables. Elle est toute nouvelle alors elle n’a pas encore de site internet mais vous trouverez son contact sur le lien facebook que je vous ai donné un peu plus haut.

PS : Lara propose aussi des ateliers de crochet

De mon côté j’aimerai réussir à me faire un pull ou un gilet pour ce hiver, en m’y mettant maintenant j’ai l’espoir d’y arriver ! Mais je vais commencer par me faire le collier noeud dont je vous avez parlé pour continuer de m’entrainer sur le point mousse. Alors merci les filles pour cet atelier et je compte bien y retourner.

Et vous vous faites quoi cet été ?

Inès

Inès

Fondatrice & Rédactrice en chef chez From Lutèce
Créatrice de FromLutèce, Inès est passionnée par le DIY, la décoration et la création d'accessoires depuis de longues années. Recettes de grand-mères, astuces, retrouvez ses idées, inspirations, ses conseils de DIY.
Inès

Les derniers articles par Inès (tout voir)

0