5
Déc
2015
0

Mes trouvailles du CSF 2015

Après avoir été fouillé à l’entrée du salon (état d’urgence oblige), j’ai pu me glisser dans le hangar du CSF de cette année porte de Versailles. Je plains au passage les mecs de la sécu à l’entrée et du vestiaire qui se sont retrouvés entourés d’oestrogènes de tout âges pendant presque une semaine, on était moins surexcité que des ados à un concert des One Direction mais quand même! Ce salon c’est comme le salon de l’auto version feminine. Et pour les sceptiques, je ne me rappelle pas avoir croisé de mâle présent de son plein gré dans les allées… Mais une semaine après le 13 novembre je me suis retrouvée au milieu de paillettes, de roses, de pastels, de pleins de projets qui me donnaient envie et entourée de copiiiiines, c’était très agréable. Il ne manquait plus qu’un stand qui vendait des licornes produisant des glaces multicolores … mais il y en avait un qui vendait des cornets de mousse au chocolat c’est bien aussi !

From-lutece-CSF-2015-3

Une fois entrée, je me suis surprise à me demander comment les autres faisaient pour découvrir le salon. Plusieurs choix étaient possibles:  aller directement aux stands qui  m’intéressaient, me laisser voyager au gré de l’oeil attiré par le détail d’un stand, arpenter les allées de manières méthodique … tout était possible. Bon je me suis fait cette reflexion car dans les cours que je donne ça m’amuse d’observer les stratégies de chacun pour faire un exercice, surtout en clown, alors ce jeudi après-midi, j’aurais été curieuse d’avoir une carte du maraudeur pour observer les déplacements de chacun génération Harry Potter .

From-lutece-CSF-2015-18

J’ai opté pour le brassage géographico-géométrico-stratégique, je savais quels stands je ne voulais absolument par rater mais j’ai arpenté les allées de manières méthodiques en espérant tomber dessus très vite (je n’ai pas regardé le plan). On s’amuse comme on peu et c’était ma chasse aux trésors de la semaine !

Mes trouvailles du CSF 2015

Trêve de digression, voici mes trouvailles : du tissu, des cookies, des échantillons de laine, une sucette (très importante, oui oui !), un kit pour faire un collier en perles tissées et un kit pour réaliser un tissage mural, des cartes de visite et une wishlist pour commander le reste en ligne …

From-lutece-CSF-2015-19

Donc cette année pour moi ce sera découverte du tissage sous toutes ses formes. J’ai pu acheté l’un des kit que proposait Jésus Sauvage et Julie sur leur très beau stand – expo et j’ai hâte d’avoir le temps d’essayer. Un peu comme pour tout d’ailleurs … Hâte d’avoir le temps de tout faire.

J’ai ensuite croisé le stand de Géraldine de chez République du chiffon qui avait eu la très bonne idée d’exposer les vêtements ayant servi à la création de ces patrons. Je trouve que cela fait toute la différence d’un stand à l’autre et cela permet de savoir si le vêtement nous ira ou non, et en plus je suis repartie avec cette sucette…

From-lutece-CSF-2015-9

Troisième trouvaille : le kit venant de Aime comme Marie pour faire un collier tissé. Pareil, hâte d’avoir le temps de le faire …

From-lutece-CSF-2015-20 From-lutece-CSF-2015-12

Quatrième trouvaille : des sablés à customiser qui enchanteront mes neveux pour Noël et ma soeur l’après-midi où il pleuvra pour les occuper pendant les vacances.

From-lutece-CSF-2015-21

Cinquième trouvaille : des tissus qui me serviront très vite…

From-lutece-CSF-2015-23

Sur le salon j’ai pu en plus de retrouver des marques qui me plaisent en découvrir d’autres, de patrons, de laine, de tissus. En revanche, je ne suis pas très origami alors je ne me suis pas attardée dans ces allées-ci.

Il y avait également un très beau stand de galons espagnol, le genre de chose que l’on achète sans avoir de projet en tête et qui reste bien au chaud dans le placard en attendant son heure de gloire, le projet qui le mettra en valeur. Je n’ai pas craqué mais j’ai pris leur carte de visite pour aller sur leur site, au cas où ^^ …

From-lutece-CSF-2015-10

Il me semble avoir fait le tour de mes trouvailles, et vous qu’elles étaient les vôtres ?

Inès

Inès

Fondatrice & Rédactrice en chef chez From Lutèce
Créatrice de FromLutèce, Inès est passionnée par le DIY, la décoration et la création d'accessoires depuis de longues années. Recettes de grand-mères, astuces, retrouvez ses idées, inspirations, ses conseils de DIY.
Inès

Les derniers articles par Inès (tout voir)

0