22
Sep
2014
3

Des DIY venant tout droit de chez IKEA #3 spécial kallax

Cette semaine From Lutèce continue sa sélection de Hacks de chez Ikea. Mais cette fois-ci elle est orienté vers la ligne Kallax (anciennement Expedit). Si vous voulez changer un peu votre environnement, il vous suffira de détourner les bibliothèques que vous avez chez vous ou d’aller en acheter pour presque rien.

5 idées pour détourner un meuble Ikea KALLAX

Idée numéro 1 : Transformer le meuble en maison de poupée

L’idée est simple mais il fallait y penser! Un peu de papier peint, du contre plaqué, quelques clous et le tour est joué. Vous pouvez aussi vous amuser à faire le toit de la maison avec des masking tape.

From-lutèce-IKEA-3-1

Idée numéro 2 : Transformer le meuble en table à langer

Il vous suffit d’ajouter quelques éléments à la bibliothèque pour qu’elle devienne une air de stockage de jouets, peluches, et couches ainsi qu’une table à langer.

From-lutèce-IKEA-3-2

Idée numéro 3 : Transformer le meuble en banc

En ajoutant de mousse entourée de tissu et des coussins, votre bibliothèque deviendra un banc avec rangements. Vous pourrez alors y stocker des livres, des jouets, des chaussures, le coussin de Mr le chat etc.

From-lutèce-IKEA-3-3

Idée numéro 4 : Mettre les meubles sur roulettes

Dans un espace ou vous souhaitez ranger de nombreuses affaires, vous pouvez créer un meuble au design très simple avec une grande capacité de stockage. 

Il vous suffit d’acheter 2 plateaux de bureaux (un pour le dessus et un coupé en deux pour chaque coté du meuble), 3 bibliothèques carrées et des roulettes. Après avoir assemblé le tout, à vous la bibliothèque sur roulettes.

From-lutèce-IKEA-3-4

Idée numéro 5 : Transformer un sommier en espace de rangement

Toujours dans l’idée de gagner en espace de rangement en optimisant l’organisation de la maison, vous créer un sommier avec des meubles kallax. Soit avec des bibliothèques de 1 carrée de large soit de 2 en fonction de la hauteur de lit souhaitée. Pour le lit suivant il vous faut : un sommier, 4 étagères de 4 cubes et 1 de 8 cubes.

From-lutèce-IKEA-3-5

Rendez-vous lundi prochain pour d’autres idées !

Inès

Inès

Fondatrice & Rédactrice en chef chez From Lutèce
Créatrice de FromLutèce, Inès est passionnée par le DIY, la décoration et la création d'accessoires depuis de longues années. Recettes de grand-mères, astuces, retrouvez ses idées, inspirations, ses conseils de DIY.
Inès

Les derniers articles par Inès (tout voir)

3
  • David Spenner

    bonjour

    Je voudrais connaître les cotes intérieures d’une case du meuble Kalaax svp , est ce possible ? merci beaucoup