29
Sep
2014
3

Des DIY venant tout droit de chez IKEA #4 spécial chats

Cette semaine, j’ai décidé de consacrer mon article Ikea hacks à nos amis les bêtes à poils, et si vous ne les aimez pas, attendez l’article de la semaine prochaine qui sera plus général. Pour en revenir à nos compagnons et surtout les chats, il existe plusieurs façons de détourner des meubles pour en faire un arbre un chat, une aire de repos, un parcours du combattant ou un cache litière. Je vous laisse les découvrir.

Des Ikea hacks pour les chats

Idée numéro 1 : transformer un meuble pour cacher la litière

C’est une idée simple mais qui permet grâce à une chatière de pouvoir cacher une litière dans un meuble de cuisine ou du salon. La litière disparaît alors de la vue de tous.

From-lutece-ikea-4-1

Idée numéro 2 : Créer un parcours de santé du chat

Parce que la vie en appartement n’est pas ce qu’il préfère, vous pouvez à l’aide de quelques étagères, créer un parcours pour votre chat le guidant dans son oasis de paix où il pourra observer tout et tout le monde.

From-lutece-ikea-4-2

Idée numéro 3 : Créer un arbre à chat

Parce qu’ils coûtent chers, et ne ressemblent pas forcément à la déco que vous voulez donner à votre intérieur, les arbres à chat ne sont pas toujours LA solution. Vous pouvez créer le vôtre avec des tables basses et de la ficelle pour une versions simplifiée ou une étagère double et du jonc de mer pour une version plus sophistiquée.

From-lutece-ikea-4-5

Idée numéro 4 : La chambre du chat

Si vous avez envie (pourquoi pas ?) et surtout la place de consacrer une pièce entière à votre félin alors avec un aménagement comme celui-ci il sera au paradis du chat!

From-lutece-ikea-4-4

Idée numéro 5 : Pour les chiens !

Parce qu’eux aussi ont le droit d’avoir la vedette de temps en temps voici une idée pour les grands chiens. Une ou plusieurs gamelles insérées dans une table basse basique.

From-lutece-ikea-4-6

Rendez-vous lundi prochain pour d’autres idées !

Inès

Inès

Fondatrice & Rédactrice en chef chez From Lutèce
Créatrice de FromLutèce, Inès est passionnée par le DIY, la décoration et la création d'accessoires depuis de longues années. Recettes de grand-mères, astuces, retrouvez ses idées, inspirations, ses conseils de DIY.
Inès

Les derniers articles par Inès (tout voir)

3
  • danah

    Coucou! Est-il possible d’avoir la marche à suivre pour le n°1 svp?