3
Nov
2014
42

Des DIY venant tout droit de chez IKEA #8 spécial bureaux

Après une semaine de vacances bien méritées me revoici toute bronzée et pleines d’idées. En attendant mon prochain DIY et l’article sur la Martinique où je suis restée 10 jours, voici mon article du lundi sur les Ikea Hacks.

Cette semaine j’ai sélectionnée quelques photos de bureaux en espérant qu’elles vous inspireront. Pour certains il faut détourner des meubles Kallax encore et toujours pour en faire une étagère, un pied etc., pour d’autres, quelques coups de peintures ou de papier peints suffisent à changer le bureau d’origine.

 Des idées de bureaux

Idée numéro 1 : Le bureau haut

From-lutece-ikea-hacks#8-1

Le bureau / bar, cet endroit peut être mixte dans un petit appartement et servir de table et/ou de bureau (à vous de choisir !). Il vous suffit de fixer un plan de travail plus large que la base, ici un meuble Kallax de 8 carrés.

Idée numéro 2 : Bureau d’ordinateur

From-lutece-ikea-hacks#8-2

Ce bureau permet d’avoir à porté de main l’imprimante et l’ordinateur. Si vous avez juste besoin d’un coin ordi/imprimante cette combinaison est parfaite pour vous. A l’inverse si vous voulez un grand plan de travail pour pouvoir ranger toutes vos fournitures de DIY oubliez-le tout de suite ou ajoutez des petites étagères pour tout ranger.

Idée numéro 3 : Profiter de la hauteur sous plafond

From-lutece-ikea-hacks#8-3

A l’aide d’étagères Kallax (elles sont pratiques quand même !), créez un grand bureau pleins de rangements pour y mettre tous vos papiers. Idéal si vous avez votre propre entreprise ou si vous travaillez en libéral car de nombreux classeurs tiennent et l’espace semble bien pensé.

Idée numéro 4 : Petit bureau astucieux

From-lutece-ikea-hacks#8-4

Si vous souhaitez avoir un petit bureau, deux commodes pourront vous servir de pieds et un plan de travail de la profondeur des meubles et de la longueur souhaitée vous fera un bureau sur mesure. Si en plus vous accrochez quelques petites étagères ou des rails muraux, vous aurez toujours à porté de main masking tape, ciseaux et autres matériels de DIY.

Idée numéro 5 : Du papier pour personaliser

From-lutece-ikea-hacks#8-5

Si vous avez envie de voyage ou de réviser votre géo, ce bureau map pourra vous aider. Servez-vous de vos envies pour donner à votre bureau la touche déco qui manquait à votre intérieur.

Rendez-vous lundi prochain pour d’autres idées ! 

Inès

Inès

Fondatrice & Rédactrice en chef chez From Lutèce
Créatrice de FromLutèce, Inès est passionnée par le DIY, la décoration et la création d'accessoires depuis de longues années. Recettes de grand-mères, astuces, retrouvez ses idées, inspirations, ses conseils de DIY.
Inès

Les derniers articles par Inès (tout voir)

42
  • mahy 56

    Bonjour,
    Merci pour ces belles inspirations!
    Pourrais-je avoir des détails sur la création des idées 2 et 3?
    Merci!!

    • Bonjour Mahy,
      Pour la création n°2, il suffit de ne pas fixer ensemble tous les éléments du meubles mais seulement 3 côtés (tu peux toujours mettre une barre avec des équerres si cela peut ta rassurer sur la solidité du meuble). Pour la 3ème, il faut utiliser deux meubles de 4 cubes comme pieds de bureau puis ajouter un plan de travail dont la taille te convient et d’ajouter sur l’un des côtés (de préférence près du mur) un autre meuble dont la taille dépendra de ta hauteur de plafond.

      J’espère que ces quelques mots vont t’éclairer
      Bises

  • pauline

    Bonjour Lutèce!
    Comment fixes-tu le plan de travail sur l’idee numéro 1

    • Bonjour Pauline,

      J’aurai tendance à mettre de l’adhésif double face en mousse afin qu’il reste en place. Le meuble de dessous supportant son poids, et il me parait compliqué de mettre équerres (possible dans l’idée n°4)

  • savoie7

    Bonjour serait il possible d’avoir la référence du petit meubles a tiroirs de l’idée 5?? un grand merci d’avance

    • Bonjour Savoie 7,

      Je pense qu’il s’agit d’un caisson MICKE de bureaux

  • Helene

    Bonjour,
    Pouvez vous me dire quel commode vous avez utiliser pour l’idée numero 4 ? Je reconnais à gauche la commode sauva mais à droite?
    D’avance merci

  • Vava76

    Bonjour, quel est le nom du plan de travail pour l’idée numéro 3 s’il vous plait car je ne le trouve pas sur le site ikea? Je ne le trouve pas avec la bonne profondeur 77cm vu que les kallax font 77cm, et sur votre photo le plan de travail tombe juste avec les kallax. C’est une super idée que j’aimerais beaucoup faire chez moi.
    Ou d’où vient-il si vous l’avez eu dans un autre magasin?

    Merci beaucoup

  • Emilie Pinheiro

    Bonjour, quel est le nom du plan de travail pour l’idée numéro 3 s’il vous plait car je ne le trouve pas sur le site ikea? Je ne le trouve pas avec la bonne profondeur 77cm vu que les kallax font 77cm, et sur votre photo le plan de travail tombe juste avec les kallax. C’est une super idée que j’aimerais beaucoup faire chez moi.
    Ou d’où vient-il si vous l’avez eu dans un autre magasin?

    Merci beaucoup