1
Juin
2015
1

Mon top Liliane

Tout à commencé à Nantes lors d’une promenade et d’un petit détour par papa pique et maman coud. J’ai acheté deux tissus (les mêmes, l’un en noir et l’autre en blanc) me disant que je trouverai bien quelque chose à faire avec. Ils sont unis avec des pois dorés dessus. Et puis en feuilletant le livre de Géraldine de chez République du chiffon j’ai eu envie de faire ce modèle avec le tissu noir (je réserve le blanc pour une housse de coussin).

From-lutece-top-liliane-3

Mon top Liliane

J’ai un peu raccourci le patron parce que je suis têtue et que je voulais faire ce top à ce moment précis où j’étais motivé et pour avoir assez de tissu sans courir en racheter il fallait le raccourcir .. mais avec un jupe taille haute c’est parfait et puis je suis petite !

From-lutece-top-liliane-7

Toujours parce que je n’avais pas beaucoup de ce tissu et pour contraster un peu, j’ai fait l’intérieur avec du tissu Bye Bye Birdie d’Atelier Brunette. Je l’avais déjà utilisé pour customiser une chemise, d’ailleurs vous trouverez très vite un article sur le blog pour vous donner des idées de customisation facile et ainsi redonner une seconde vie à des vêtements.

From-lutece-top-liliane

Pour les rubans dans le dos, j’ai choisi du fushia, pour ajouter un peu de couleur et sinon je le trouvais « fade » ce haut.

Les informations cruciales

Durée de création : une demi journée de pluie

Matériel : République du chiffon, Papa pique et maman & Atelier Brunette

Coût : 10€

From-lutece-top-liliane-6

Le patron est très facile à réaliser et Géraldine réussi à nous guider pas à pas. Dès que j’aurai un peu de temps je pense me refaire ce top, déclinable à l’infini, il restera surement un de mes patrons favoris.

Il ne me reste plus qu’à choisir lequel …

 

Inès

Inès

Fondatrice & Rédactrice en chef chez From Lutèce
Créatrice de FromLutèce, Inès est passionnée par le DIY, la décoration et la création d'accessoires depuis de longues années. Recettes de grand-mères, astuces, retrouvez ses idées, inspirations, ses conseils de DIY.
Inès

Les derniers articles par Inès (tout voir)

1